vendredi, novembre 14, 2025

Le week-end sportif du 31 mai – 1er Juin en Dordogne

Rugby : Bergerac promu en Fédérale 1, Nontron toujours en lice

Belle performance de Bergerac, qui s’impose 39-29 contre Casteljaloux lors du 8e de finale retour au stade Gaston Simmonet. Cette victoire leur permet non seulement de se qualifier pour les quarts de finale, mais aussi de valider leur montée en Fédérale 1 pour la saison prochaine.

De son côté, Nontron continue sa belle aventure. En battant Pessac 16-12, le club se qualifie pour les quarts de finale du championnat de France de Régionale 1, programmés pour le 15 juin.

Départemental 1 : Thenon et La Catte accèdent à la R3

Thenon a tenu son rang lors de l’ultime journée de championnat en s’imposant 11-2 face à Château-l’Évêque. Grâce à cette victoire, Thenon termine champion de Départemental 1. Son dauphin, Bergerac La Catte, accède aussi à la Régionale 3.

Coupe de Dordogne de basket : Bergerac en force

Le club USB Bergerac a réussi l’exploit de qualifier ses deux équipes masculines pour la finale de la Coupe de Dordogne, lors des demi-finales ce week-end.

Chez les femmes, la finale opposera l’ASPTT Grand Périgueux à Naussannes, le samedi 14 juin à Bergerac.

Triathlon : une médaille pour Valérie Ducatillion

Les championnats de France de triathlon avaient lieu ce week-end dans les Vosges. La périgourdine Valérie Ducatillion décroche une médaille de bronze pour la Team Master Tri 24. Son coéquipier Xavier Tupet termine 4e, au pied du podium.

En juniors, Gabriel Nermond (St Astier Triathlon) se classe 80e.

🤞 Ne manquez pas nos prochains articles !

Abonnez vous à notre newsletter et restez connecté au sport périgourdin.

PLUS D'ARTICLES
- Advertisment -

Derniers articles

ARTICLES POPULAIRES